Déontologie

Déontologie

Confidentialité :
Discrétion et confidentialité sont deux règles que je m'engage à respecter pour l'exercice de mon métier. Toutefois, avec votre accord préalable, je pourrais occasionnellement faire appel, (à mes frais), à un correcteur professionnel de confiance, afin d'améliorer la qualité de mon travail. Cette tierce personne sera contrainte à la même discrétion.
Les enregistrements sont effacés. Je vous restitue les documents que vous me confiez et ne conserve pas d'archives. Je m'engage cependant à conserver les fichiers d'écriture pendant une durée de deux ans après finalisation et validation de la prestation. 

Respect des lois :
Si j'estimais que les propos qui me sont confiés sont contraires à la loi française, je pourrais mettre fin à la collaboration en cours sans indemnités, après vous avoir remis les documents correspondant aux travaux déjà réalisés et payés.

 

 

dsc-2217.jpg© pial


Engagement et qualité du travail :
Je m'engage à déclarer mon activité. À chaque nouvelle séance, je vous remets la transcription du précédent entretien. Vous pouvez ainsi juger de la qualité du travail fourni à chaque étape, sans attendre la fin de votre livre. Je suis néanmoins tenue à une obligation de moyens et non de résultat. (Art. 1137 du Code Civil). Mes coordonnées devront apparaître en dernière page de votre livre ou en page remerciements sous la mention :
"Ecrit réalisé à partir d'entretiens, propos recueillis en date du ... par Christine Carmona"