La biographie en question (s)

Votre biographe répond à vos questions

Est-ce que je serai l’auteur du livre ?
Oui. Votre nom figurera sur la première de couverture. La référence à mon activité et mes coordonnées devront cependant obligatoirement apparaître à la fin de l’ouvrage.

Où se passent les séances de travail avec le biographe ? 
De préférence à votre domicile ou dans un lieu au calme et propice à l’échange. 

À quelle distance je me déplace ?
Partout en France et même à l'international sous conditions 

Le premier entretien est-il gratuit ?
Oui, il est gratuit et libre d’engagement. Lors du premier rendez-vous, nous parlons librement et je cerne avec vous votre projet d’écriture. 

Jusqu’à quand puis-je rectifier mon récit ?
Cela dépend de l'ampleur des modifications. Tant que je ne vous ai pas livré le manuscrit broché, les menues corrections sont possibles et comprises dans le forfait. S'il s'agit de remanier un chapitre, d'en ajouter d'autres, un nouveau rendez-vous sera nécessaire. 

Jusqu'à quand puis-je rectifier mon livre ?
Que vous travailliez en direct avec l’imprimeur ou que vous me demandiez de vous accompagner dans vos démarches auprès de lui, jusqu’au bon à tirer, dernière limite de modification. 

feuille-ecargot-texte-light-1.jpg                         © pial

Que se passe-t-il si je dois interrompre mon travail avec le biographe ?
Vous pouvez décider librement de suspendre momentanément le travail. Vous m'en informez simplement en me contactant et nous reprendrons au moment où vous le souhaitez, là où nous en étions restés.

Si vous voulez arrêter définitivement et c’est votre droit, les paiements intervenant à chaque séance, je vous remets l’écriture en cours et nous nous quittons là. 

Il me faut combien de temps pour réaliser mon livre ?
Cela dépend de votre disponibilité, du nombre de séances envisagé et de la fréquence à laquelle vous souhaitez me rencontrer.
Cela dépend directement de ce que vous avez à raconter. Il peut être bienvenu de laisser du temps passer après quelques séances, pour laisser mûrir le projet et  mieux y revenir.

Combien me coûtera mon livre ?
Je propose un tarif forfaitaire par séance. Vous pouvez vous reporter à la page Tarifs de ce site.