Sans trop vouloir philosopher, il semblerait que nous vivions dans une société qui ne nous laisse guère d’espace pour accorder de la valeur à simplement qui nous sommes. Encouragés par les promesses d’un vedettariat express et bon marché, (télé-réalité), n’avons-nous le choix que des extrêmes ?
Cultiver le narcissisme et demeurer englués dans un relationnel centré sur soi et dépouillé de la richesse du don et de l'échange. Ou bien ignorer, voire mépriser l’intérêt et le sens de notre propre vie, de notre expérience ; au motif que nous l'avons menée modestement, que nous n’avons pas réalisé de grands projets nous ayant rendus célèbres.
Qu’est-ce qu’une vie passionnante ? Qui décide de sa valeur ou de l’intérêt de l’exposer dans un livre, que ce soit auprès d’un cercle confidentiel ou d’un plus large lectorat ?
Ma mission consiste à n’en pas juger, pour peu que vous vous sentiez concerné par l’idée de faire le récit de votre vie. Pour peu que vous en éprouviez le besoin ou le désir et que vous vouliez bien m’en expliquer les motivations.